Portabilité des modèles
Les modèles peuvent être réutilisés non pas dans la même application mais également dans plusieurs applications, ce qui apporte aux utilisateurs une rapidité de développement et la possibilité de créer leur propre bibliothèque d’objets. Dans cette page, vous apprendrez à exporter un modèle et à l’importer dans un autre projet.
1. Exporter un objet modèle
Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur le document modèle que vous souhaitez exporter. Il affichera un menu contextuel d’options, y compris la fonction Exporter.
Dès que l’exportation est sélectionnée, une boîte de dialogue s’affiche demandant à l’utilisateur de sélectionner l’emplacement cible et le nom du modèle exporté.
Il génère un fichier .extplt qui peut ensuite être importé dans un autre projet.
2. Importation d'un objet modèle
Le processus d’importation ne nécessite que quelques clics. Tout d’abord, l’utilisateur fera un clic droit sur le document parent Modèles dans l’arborescence de navigation et sélectionnera la fonction Importer.
Une nouvelle boîte de dialogue s’affichera, permettant à l’utilisateur de sélectionner un fichier .extplt qui a été précédemment exporté. Dès que l’utilisateur confirme, le modèle sera disponible dans l’application.