Templates
Les objets de modèle à l’intérieur d’ADISRA SmartView sont conçus pour fournir à l’utilisateur le pouvoir d’utiliser sa créativité pour créer des objets visibles réutilisables et portables. Considérons les modèles comme des composants Web.
Si vous êtes un développeur FrontEnd et que vous travaillez constamment sur différents projets, il est sûr que vous voudrez peut-être créer une interface standard dans tous ces projets. Par exemple, vous pouvez souhaiter que toutes les étiquettes aient la même police, que toutes les bordures des zones de texte soient grises et un peu arrondies, que tous les tableaux de la grille soient rayés et que la couleur de la ligne sélectionnée soit bleu clair, etc.
Dans le passé, vous deviez dupliquer tous ces styles dans vos projets et ils seraient difficiles à maintenir. Si à l’avenir vous décidiez de modifier les bordures de TextBox, vous devrez le modifier manuellement dans tous vos projets et si vous n’avez pas conçu correctement, éventuellement dans différentes pages de projet.
Aujourd’hui, il est possible de créer des Web Components qui peuvent être partagés par différents projets.
Ainsi, les étiquettes, les zones de texte et les tableaux peuvent être créés en tant que nouveau composant et chaque fois que vous avez besoin d’un changement, il vous suffit de le modifier dans un emplacement central et il peut être appliqué partout.
Les modèles fonctionneront de la même manière que les composants Web. Vous pouvez créer autant de modèles que vous le souhaitez et les utiliser dans différentes applications. Il peut s’agir simplement d’une étiquette à côté d’une zone de texte, mais il peut également s’agir d’une représentation d’un réservoir ou peut-être d’un graphique de jauge représentant une variable de processus. Les modèles doivent être un objet générique puisque la jauge peut être utilisée pour afficher une valeur de température ou peut-être une valeur de pression.
Avant de passer à quelques exemples, énumérons quelques fonctionnalités des modèles :
- Encapsulation
Il permet d’encapsuler dans les modèles leurs propres scripts et variables, ce qui donne à l’utilisateur le pouvoir de les tester indépendamment de l’application dans laquelle ils sont insérés, de les réutiliser dans différents projets et de s’appuyer sur eux car ils sont faciles à tester et à valider.
- Extensibilité
Il est très facile de réutiliser un modèle et de le modifier légèrement pour créer un nouveau modèle.
- Open Source
Un modèle peut être partagé avec tout le monde.
- Sécurité
Les Modèles peuvent être protégés pour éviter qu’ils ne soient réutilisés par un concurrent.
- Maintenabilité
Cela réduit la taille de l’application car l’objet est centralisé. Toutes les modifications nécessaires seront effectuées dans le modèle et toutes les pages l’utilisant recevront les modifications automatiquement.
- Productivité
Les modèles augmentent la productivité car ils peuvent être réutilisés. Tout le monde peut avoir sa propre bibliothèque de modèles et également télécharger des modèles prêts à l’emploi.
- Prêt pour le Web
Les modèles sont entièrement compatibles avec HTML5. Dès que l’utilisateur a terminé le modèle, il peut être utilisé sur les pages Web.